Reportage photos

Publié le Mis à jour le

Les Médiévales à l’abbaye de Grand Selve

Scrofuleuse, armes du moyen-âge et culte paien, journées médiévales de Bouillac.  Les 24 et 25 juin, l’association des Amis de l’Abbaye de Grand Selve aidée par la Communauté des communes du Tarn et garonne , a organisé les journées médiévales sur le site de l’ancienne Abbaye de Grand Selve à Bouillac (82).

  Sur les thèmes des Templiers, Hospitaliers de l’ordre de Saint Lazare de Jérusalem et routiers,  Les Compagnons du Chêne Ardent , troupe médiévale de reconstitution historique du XIIIème et XIVème siècle, ont proposé aux enfants et parents venus très nombreux par cette belle journée ensoleillée, de magnifique animations.

  Au sein de leur campement, les spectateurs ont pu assister aux combats à l’épée, jouer à différents jeux pour petits et grands, admirer les échoppes et  ateliers  , écouter de la musique médiévale du groupe les Passeurs de Temps, s’initier au tir à l’arc, admirer le spectacle de fauconnerie, comtempler médusés les « scrofuleux ».

  Les enfants ont pu s’initier aux métiers d’antan : moulage, sabotier,remouleur, vannier, tailleur de pierre et suivre les démonstrations d’outils anciens et insolites.

  Mais le temps fort reste la catapulte à bonbons prise d’assaut par des cohortes d’enfants et défendue par des redoutables routiers fortement armés….

§ Plus de photos 

§ Extraits de musique médiévale : Les Passeurs de Temps sur scène

Plus d’infos : Les Amis de l’Abbaye de Grand Selve

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s